Gerard Henry <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> man elxl ?

J'ai bien entendu commencer par ca, et ca va pas dire "ATTENTION LE
DRIVER EST POURRI" :P (enfin, en admettant que ca vienne du driver)

> dmesg est bavard des que tu fais ca, j'ai vu une explication de c. dik
> la dessus, je ne las retrouve pas pour l'instant

# dmesg | ggrep -C 3 -i dma

Feb 13 10:20:19 lei-global.asyd.net genunix: [ID 479077 kern.info] ATA/ATAPI-7
supported, majver 0xfc minver 0x1a
Feb 13 10:20:21 lei-global.asyd.net pci: [ID 370704 kern.info] PCI-device:
[EMAIL PROTECTED], ata2
Feb 13 10:20:21 lei-global.asyd.net genunix: [ID 936769 kern.info] ata2 is
/[EMAIL PROTECTED],0/[EMAIL PROTECTED]/[EMAIL PROTECTED]
Feb 13 10:20:21 lei-global.asyd.net genunix: [ID 773945 kern.info] UltraDMA
mode 6 selected
Feb 13 10:20:21 lei-global.asyd.net gda: [ID 243001 kern.info] Disk0: <Vendor
'Gen-ATA ' Product 'HDT722516DLA380 '>

Dans le message de Laurent :

--8<--
Il y a quelques trucs tunables dans ata.conf, mais je n'ai jamais pris
la peine de voir leur influence réelle.

Laurent
--8<--

bash-3.00# find /etc -name ata.conf
bash-3.00#
bash-3.00# man ata.conf
No manual entry for ata.conf.

Bon, je vais inspecter tout ca cette apres midi et je vous tiens au
courant .

Je commence la config des zones, je suis sur que la je vais avoir un
peu les boules d'avoir fais une install full :P

(en tout cas, le serveur il trace, c'est assez terrible)

--
http://guses.org/home/ - SUG Francophone