Le 3 févr. 09 à 20:13, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> là, je n'en suis pas convaincu
>
> 1)
> lane=2 tout le long
> la sortie
>
> Le logiciel de navigation doit dire : "tenez votre droite" puis
> sortez à la
> prochaine

Alors je suis assez d'accord pour ce cas, mon exemple est bancal. Je
ne l'ai pas viré de la page pour l'instant mais tu es le deuxième à me
montrer que c'est calculable et je suis d'accord.

> 2)
> lane=3 avant
> lane=2 juste après la sortie
>
> Le logiciel de navigation doit dire : "garder la file de droite"
> ( il ne dit pas "sortez" car il a remarqué qu'après il n'y avait
> plus que 2
> voies donc il sait que fatalement, c'est celle de droite qui sort )

Idem ci-dessus.

> 3)
> lane=3 avant
> a) une sortie + lane=2
> b) une sortie + lane=1
>
> Il sait de a) que la file de droite va à la première à droite
> Il sait de b) que la file du centre va à la deuxième à droite
>
> ça me semble jouable par soustraction

Dans l'exemple 3 je ne suis pas d'accord. En effet au sein du segment
C le nombre de files change. De ce fait le calcul devient impossible
puisque n'existe pas la notion de lien entre les files. On sait que
telle route passe de x à y voies, mais on ne sait pas de quel côté se
trouve les x-y nouvelles voies. On ne peut donc en déduire quelle voie
doit être suivie

> Tout à fait, le moteur de routage peut très bien prendre la
> décision, 400m
> avant l'embranchement d'indiquer "placer vous sur la file
> centrale/droite/gauche"

Oui mais une fois encore, comment devine-t-il où se trouve les
panneaux pour donner l'information à temps ?

Yann