Bonjour,

> De: "Nelson Tayou" <nelsontay...@gmail.com>
>
> +1, je peux également dégager du temps pour le dev
>
> Le jeu. 29 oct. 2020 à 16:24, Frédéric Rodrigo <
> fred.rodr...@gmail.com > a écrit :
>
> Moi aussi je suis partant pour aider à remonter CRO, mais si ça sert
> principalement à la même chose qu'à l'origine.
> Où est-ce que ça discute de CRO ?

En plusieurs endroits et dans le désordre (Telegram,
https://twitter.com/JulienDamelet/status/1321727330394525696, etc)

Concrètement de quoi parle-t-on ?

Je ne vois nulle part traitée la question du *besoin*, on pourrait commencer
par là. Quels sont les besoins à l'aube de ce 2e confinement ? A quels besoins
répondait CRO v1 ? Y a t il convergence entre les 2 ?
Pour moi CRO v1 comblait un manque (la gestion des horaires adaptés) et
rassurait, aussi en créant du lien entre producteurs d'infos et consommateurs
de ces infos sur les horaires. Le manque était lié à la nouveauté de la
situation pour tout le monde, et à la sidération qu'elle apportait.
Quels sont les besoins aujourd'hui ? Les horaires ? Possible. Les lieux de test
? Possible aussi. Ou trouver du gel et des masques ? A priori non.
La question du besoin auquel on cherche à répondre est réelle, et j'ai
l'impression d'entendre partout "réouvrons CRO" sans se demander si c'est
pertinent côté besoin.

Des réponses à ça découlent d'autres questions. Si le besoin de novembre est
pile le besoin de mars, alors on peut réfléchir à rouvrir CRO tel que, figé
dans sa v1. C'est ce qui demanderait sur le papier le moins d'efforts, mais je
doute que ce soit pertinent. Si au contraire il faut faire évoluer le site,
fonctionnellement et/ou en l'ouvrant dans de nouveaux pays, alors arrive la
question des ressources à y allouer, et ça n'est pas neutre. Comme évoqué par
Florian plus haut, qui reprendrait le flambeau, développerait, animerait ?
L'équipe de la v1 ne sera(it) pas forcément celle de la v2.

à vous lire,
vincent