> - renseigner l'ouverture, les horaires modifiés et certains changements dans
> le fonctionnement de commerces pendant le confinement (livraison, etc)
Au niveau de la saisie, il y a encore des améliorations à apporter.
Effectivement, bien réfléchir sur ce point.

> - accéder facilement à ces infos
Je pensais surtout à ça.

On pourrait afficher les POIs qui manquent dans les rendus actuels (maison de
santé, laboratoires d'analyses biologique, DAE…)
C'est plutôt facile à faire en vectoriel ;)

Aussi afficher les logos des POIs façon rendu français (La Poste, SNCF…)

…La cartographie intérieure (ça donnera des idées aux contributeurs, hôpitaux,
universités, centre commerciaux…)

> on pourrait aussi imaginer pérenniser un tel service pour mettre en valeur
> ces informations dans OSM, je parle des horaires, de la possibilité d'être
> livré ou le à emporter.
Je n'avais pas détaillé, mais globalement tous les champs affichés par CRO.

> caresteouvert pourrait devenir cestouvert
tant qu'à faire : OpenStreetMap.fr (et ça donnera peut-être des idées à la
fondation, qui sait ?)

> et utiliser les tags temporaires le temps de leur pertinence (covid, mais
> aussi catastrophe naturelle, je pense à la tempête Alex ou bien d'autres)
Bien vu pour Alex :)

Par exemple une couche vectorielle indépendante d'OSM contenant des infos
temporelles ?
Par exemple des "notes" structurées (GeoJSON) : accidents, bouchons, marchés,
manifestations culturelles, courses cycliste…

__
Yves