Bonjour !

29 octobre 2020 20:02 "Yves P." <yves.prat...@gmail.com> a écrit:

> Au niveau de la saisie, il y a encore des améliorations à apporter.
> Effectivement, bien réfléchir sur ce point.

Dans les problèmes constatés lors du 1er confinement, il y avait la difficulté
d'indiquer les horaires/états/contacts des différents services/fonctions d'une
même entité : services des mairies, accueils physique/téléphone/mail des
entreprises, commande/achat/consommation sur place/à emporter/à distance,...
Ce n'est gérable dans OSM qu'en bidouillant (plusieurs POI par entité) et ça me
semble s'éloigner de la raison d'être d'OSM : je pense qu'il faudrait partir
sur de nouvelles bases (!) liant objets OSM et informations
pratiques/légales/...

> tant qu'à faire : OpenStreetMap.fr (et ça donnera peut-être des idées à la
> fondation, qui sait ?)

Je pense aussi qu'il faut capitaliser sur le nom OpenStreetMap, on le voit sur
de plus en plus de cartes, il faut maintenant montrer le côté réactif et local
(malgré le nom anglophone).

> Bien vu pour Alex :)
>
> Par exemple une couche vectorielle indépendante d'OSM contenant des infos
> temporelles ?
> Par exemple des "notes" structurées (GeoJSON) : accidents, bouchons, marchés,
> manifestations
> culturelles, courses cycliste…

- une partie infos pratiques "temps réel" : horaires habituels et adaptés,...
- une partie "urgence" : alertes météo, sanitaire, attentats, remplissage des
services d'urgence,... qui pourrait se faire en lien avec ou en support de
VISOV (http://www.visov.org) ?

--
Frantz