2009/8/19 Christian Rogel <christian.ro...@club-internet.fr>:

> Je ne suis pas d'accord avec cette relecture, seuls DenisH et Sarge
> ne parlent pas de la nécessité d'avoir des éléments "vitaux" à libre
> disposition, car dans "vital", il y a les logiciels et les données
> cartographiques et beaucoup plus, la "connaissance" comme dit Thomas.
> Les 8 autres mentionnent directement ou indirectement le besoin de
> s'affranchir des acteurs commerciaux verrouilleurs.
> Sébastien et Pieren le confirment très fortement dans leurs réponses
> à la
> 2ème question

Pour prendre une analogie avec le monde de l'information, on peut être
libriste et pro-Linux, sans être contre Microsoft. L'idée d'être
"pour" quelque chose me semble tellement plus positive que l'idée
d'être juste "contre" quelque chose.

Je souscrit complètement au commentaire de Pieren (les données IGN
devraient être libre car l'essentiel du financement de l'IGN provient
de fond public), mais pour autant je ne vois pourquoi je serais contre
Navteq ou TeleAtlas. C'est ce que je voulais souligner dans mon
commentaire.

a+

Hervé