Le mardi 27 juillet 2010 15:19:47 openstreet...@coutiere.com, vous avez écrit
:
> Reste qu'avec une telle densité d'informations et de bâtiments, Potlatch
> devient bien souvent inutilisable... Quand on veut ajouter une Boîte aux
> lettres, on y passe des heures juste pour un point...
>
> Ne serait-il pas intelligent de créer des "layers" pour le stockage des
> données ? Par exemple, quand on veut travailler sur les Ways ou les
> Surfaces, on travaille en général uniquement sur les Highways, les
> Buildings, ou les Landuse. Et les Nodes associés devraient probablement
> être qualifiés de "Highways only", "Buildings only", "Landuse only", ou
> [...]

Avec JOSM, on peut masquer des éléments. D'un point de vue purement affichage,
c'est terriblement efficace ! J'utilise régulièrement un filtre pour masquer
les bâtiments ou bien n'afficher que les bâtiments, masquer les CLC, …

Après, l'autre problème est la quantité de données à faire tenir en RAM (et le
temps de traitement de certaines opérations) quand on édite de grandes zones
comme pour les CLC. Pour les limites admin, en général, j'arrive dans des
zones vierges :-)

En conclusion, de ce que j'ai compris, vous ne parlez pas de la même chose :
 - pour ajouter une boîte aux lettres, c'est au logiciel de masquer des
éléments et restreindre peut-être la zone d'édition pour ne pas être dérangé
 - pour les grandes zones, il faudrait effectivement facilement télécharger
uniquement des objets d'un type.

--
Nicolas Dumoulin