Très probablement les repères géodésiques ont été importés avec des
coordonnées non converties correctement en WGS84. Regarder la fiche de
définition de ces repères géodésiques à leur source pour savoir quel
système de coordonnées a été utilisé (il est probable que ce sont les
coordonnées Lambert légales françaises qui ont été importées pour ces
repères, qui sont alors à corriger).

Si les repères sont bien convertis, alors c'est Bing qui n'a pas
correctement géolocalisé ses images, et il y a un décalage visible :
qu'il faut corriger partout autour pour réaligner les données sur les
points géodésiques... Le mieux est tout de même de faire ce recalage
avec un outil qui fera un réalignement des données OSM "lissé" autour
de ces points, afin de ne pas provoquer d'aberrations géométriques
tout autour par un décalage en masse. Pour le faire, il suffit de
mettre d'abord dans la base un noeud correspondant à la position
donnée par Bing, afin que ce noeud serve de référence pour recaler
tout ce qui est autour.

Et ne pas oublier de signaler l'anomalie à Bing et sur la base de
réalignement des sources "orthophotographiques" !