Pour la vente, j'explique toujours à mes étudiants que n'importe qui peut vendre des données OSM sur un DVD dans un autre format que celui fournit par OpenStreetMap car la personne qui fait ça fourni un service... Le client pourra le faire lui même si il se donne les moyens mais peut aussi préféré faire appel à un fournisseur.

C'est comme pour le ménage : on peut le fiare soi-même ou payer une société.

René-Luc