Salut à tous et bonne année !

Désolé si je prends la discussion un peu en retard pour cause de déconnexion de fin d'année. Vers chez moi il y a beaucoup de wayside_cross, la plupart sont des petites croix en métal sur les bords de vignes et n'ont pas un intérêt historique ni artistique bien grand, même si je n'ai quand même pas pu m'empêcher de les mettre dans OSM ;-) Du coup pour différencier les calvaires souvent bien plus intéressants il m'est arrivé quelquefois d'ajouter des name=Calvaire sur des historic=wayside_cross. Il m'est aussi arrivé de mettre des name=Vierge, mais la plupart du temps avec un vrai nom qui suivait. Une petite voix dans un coin de ma tête me disait que c'était mal, mais faute d'avoir trouvé mieux dans le wiki (et rempli d'une grosse flemme de faire une proposition), je me disais que c'était quand même un moyen de donner un sens différent qui pourrait un jour être exploité pour mettre en place une meilleure solution. Du coup merci Yves pour tes propositions de tags que je trouve effectivement très pertinents. Pour revenir à la proposition initiale de suppression des name=Calvaire, je pense qu'en effet on peut envisager une suppression en masse, mais dans un cas comme ça ne pas la faire avant d'avoir trouvé une solution de remplacement. La suppression ne devrait à mon sens être faite qu'après l'ajout d'un tag wayside_cross=calvary. Sinon on enlève d'OSM une information pertinente et c'est dommage ! En tout cas ça me rendrait bien triste que les calvaires que j'ai caractérisé dans OSM reviennent au même niveau que des toutes petites croix sans grand intérêt... Bon pour par contre pour les shop=bakery, name=Boulangerie là c'est sûr que ça n'apporte pas grand chose en plus. Je m'en vais corriger les calvaires et vierges dans mon secteur avec les tags proposés par Yves. Et nettoyer les name au passage :-)

a+
Nicolas

Nicolas Moyroud
Site web libre@vous : http://libreavous.teledetection.fr
« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un
monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth Boulding.