Je me suis finalement lancé dans la séparation de la frontière en deux branches.

Quel b##### côté français:

- une relation "France"
- une relation "France métropolitaine"
- une relation "France - Italie" qui appartient elle-même à une relation "France métropolitaine (terres)" mais n'est pas utilisée côté Italie.

J'ai coupé "France - Italie" en deux au nord et au sud de la zone contestée. J'ai mis les deux dans "France métropolitaine (terres)" avec le bout de frontière revendiqué par la France entre les deux.

S'il n'y a rien de cassé, ça sera un miracle. N'hésitez pas à faire signe s'il y a un truc suspect.

J'ai aussi fait un polygone avec :
disputed_area=yes
dispute:claim:FR=yes (zone réclamée par la France)
dispute:claim:IT=yes (zone réclamée par l'Italie)
dispute:recognized:FR=yes (dispute reconnue par les autorités françaises)
dispute:recognized:IT=yes (dispute reconnue par les autorités italiennes)
dispute:wikipedia:fr=Histoire_de_la_frontière_sur_le_mont_Blanc

Pour le moment, je n'ai pas inclus le polygone dans les relations des deux pays avec des rôles spécifiques, principalement parce que je ne sais pas dans quelle(s) relation(s) mettre ça côté français.

La nouvelle station météo est tout à fait dans la zone contestée même avec mon tracé à la hache. Je pense que le col Major n'est pas bien placé mais devrait être sur le segment entre le Mont Blanc de Courmayeur et la station météo.

Eric