Bonjour Jean-Michel, et bienvenu !

> De: "Jean-Michel Pouré" <j...@poure.com>
>
> Voici ce qui m'amène : j'ai remisé mon GPS et j'utilise mon téléphone
> sous Android et OSMand. OSMand fonctionne à merveille mais souffre de
> carences dans la recherche d'adresses.
>
> J'ai alors commencé à ajouter les adresses dans les villes où
> j'habite: Montmorency (95160), Mondescourt (60400).
>
> En me basant sur le script :
> http://cadastre.openstreetmap.fr/?type=adresses
(...)

> A ce stade est-ce encore utile d'ajouter des adresses directement
> dans JOSM ? J'ai l'impression que si je travaille à améliorer les adresses
> dans Montmorency, mon travail risque de ralentir la future intégration
> de BANO dans OSM ...
>
> Quel est votre avis ? Dois-je supprimer mon travail sur Montmorency
> et me focaliser sur BANO ?

Le compromis entre temps passé et valeur ajouté plaide pour se concentrer sur
l'ajout de rues manquantes dans OSM, ce qu'on appelle "dégommer du rouge" en
référence au calque BANO. En faisant ça on enrichit OSM, et en ricochet ça
profite à BANO. Le thermomètre de ce travail est là :
http://munin.openstreetmap.fr/osm12.free.org/osm104.openstreetmap.fr/bano_rapproche.html

Rien n'empêche, comme tu l'as fait, d'ajouter des adresses, mais c'est
largement plus fastidieux (et donc lent). L'intérêt en revanche, c'est que ça
profite à des applications qui utilisent OSM comme source sans puiser dans
BANO. C'est typiquement ce qui doit se passer pour OSMAnd.

Pour ton travail sur Montmorency, hors de question de le supprimer. Un rappel
au passage : les fichiers mis à disposition, rue par rue, sont bien destinés à
être _intégrés_ et non _importés_, donc sujets à un travail de confrontation de
sources et d'adaptation à l'existant OSM. Je ne dis pas ça par rapport à ton
travail (je n'ai pas regardé) mais comme il m'arrive de rencontrer des
photocopies dans OSM de la donnée proposée dans les fichiers, c'est l'occasion
de le signaler.

vincent

ps. si tu as l'opportunité de nous rejoindre ce soir, tu es le bienvenu
=> http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=18&t=3216

  • ... Jean-Michel Pouré
    • ... Vincent de Château-Thierry
    • ... Donat ROBAUX
      • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT ALCA APPUI PERFORMANCE)
      • ... Nicolas Moyroud
        • ... Christian Quest
          • ... Jérôme Seigneuret
          • ... Nicolas Moyroud