Je considère comme *landuse=residential* là où les parcelles servant à
l'habitation ainsi que les routes qui sont dans l'agglomération (au sens du
code de la route) sinon je ne mets pas de *landuse *pour les portions de
route.

Ce n'est peut être pas la bonne logique à appliquer car on n'a, de fait,
pas de *landuse *sur les routes hors agglo ...

C'est l'une des zones blanches sur les méthodes de saisie car il n'y a pas
de consensus sur le saisie de cet élément. Certains préfèrent dessiner
jointivement et d'autre pas les "chemins" des aires d'occupation du sol
d'une part et d'autre par hors agglo certains laisse vierge l'occupation du
sol si les parcelles sont hors agglo...

C'est aussi le dilemme de représenter l'occupation du sol (à quoi sert) ou
la couverture (ce que l'on voie depuis d'ortho) > *landcover*

Si j'en reviens au zonage, la plupart des référentiels utilisent l'unité
urbaine pour définir le *landuse=residential* sans tenir compte d'un zonage
du code de la route ou de l'environnement.

Si l'on veut prendre en considération les zones urbaines, au sens du code
de la route seul les panneaux EB10 et EB20 peuvent vraiment définir le
début et la fin de cette zone...
Le champ *maxspeed *et *maxspeed:source *ne peuvent pas répondre seul à ce
besoin car, le maire ayant pouvoir de police, peut réduire la vitesse sur
toute sa commune en l'assimilant à une zone 30 voir une zone de rencontre
(20km/h)

@operon85
Quel est le réel intérêt de saisir ce nouveau périmètre? Cela a-t-il un
usage particulier? Car si c'est pour les vitesses, autant les mettre sur le
réseau routier.

Cordialement,
Jérôme Seigneuret