"Le terrain prime" donc les panneaux EB10 et EB20 seraient à mettre dans OSM là où ils sont sur le terrain.

Quand à représenter les agglomérations dans OSM, ça serait très ambitieux, il faudrait avoir accès aux textes (arrêtés municipaux ...) qui définissent les limites de ces agglomérations...

Se baser uniquement sur "landuse=residential+industrial+retail+..." pour définir une notion d'agglomération, si tant est qu'on veuille le faire dans OSM, ce n'est pas terrible, car ces données issues du CLC sont de mauvaise qualité (souvent constaté moi-même en tout cas) et ne correspondent pas trop à la notion de "bâti rapproché".

Sans les stocker dans OSM, si quelqu'un savait calculer automatiquement les limites réelles d'une agglomération en se basant sur les données OSM ( tenir compte du bâti 'building=*' et du fait qu'il soit "rapproché" [à paramétrer] ), ça serait utile en tout cas pour les relevés d'infraction au Code de l'environnement en ce qui concerne les panneaux publicitaires. A quoi d'autre ça pourrait servir je ne vois pas.

Cdlt,
Paul