Lilian Robert wrote:
> J'ai vérifié le CD (md5) et il était correct. Je n'ai pas vérifié ma RAM...
C'est juste histoire d'éliminer les causes matérielles ... même si c'est
peu probable

> Je n'ai que des disques SATA (sdx), si je met hd0 il va s'en sortir tout
> seul ?
L'identification des disques est différente sous grub:
les disques sata et scsi sont aussi déclarés comme hdx ...
plus d'info ici:
http://www.gnu.org/software/grub/grub-legacy-faq.en.html#q5
http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Installing-GRUB-natively.html

> Ce qui est surtout bizarre c'est que  tout ce que je veux faire  c'est
> réinstaller ubuntu (feisty à la place de dapper)  sur les mêmes disques
> et dans les mêmes partitions... Donc avant tout fonctionnait bien et je
> n'ai rien changé dans le BIOS...

Au point où tu en ai je tenterais une installation de dapper (en
sauvegardant tout avant) juste pour voire si des problèmes surviennent
... As tu mis à jour ton materiel depuis la dernière installation?
Ton système à l'air de fonctionner correctement depuis un live cd et à
priori à des problèmes avec tes partitions, est ce qu'un montage
manuelle des partitions en questions depuis un live cd provoque des
erreurs ou des avertissements ? (il faut sûrement aller fouiller les
syslog).
Si par hasard tu as un disque dur qui ne sait pas quoi faire sous la
main, tu pourrais tenter une installation dessus ...
C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant ...

Bon courage ...

Julien

--
I used to think that the brain was the most important organ in the body
until I realized who was telling me this. --E.P.