J'adooooooooooooooooooooore les petits throlls dans ton genre, ça
divertie ma journée!

Je te suggère de ne surtout pas attendre pour windows7, il est
disponible en version RC1 dès à présent et gratuitement sur le site de
microsoft.  C'est ouvert à tous.  Vas-y, download-le et installe-le.

Personne ne te force à passer sous Ubuntu.  C'est évident que ta
mauvaise expérience est due à ta fermeture d'esprit de juger tout le
projet par une seule application qui tu pètes dans la face.  Parce que
franchement, dans mon cas, c'est lorsque je suis sous windows que je
perds ma productivité.  À peu près tout ce que j'ai à faire dans ma
journée est plus rapide dans Ubuntu sans parler que les plantages sont
à peu près inexistant.

Bien entendu, ça demande un minium d'effort au début... il faut s'y
habituer.  Si tu penses que Ubuntu fourni un ti "throll" dans une
boîte qui va aller faire la job à ta place et que t'auras plus rien à
faire... là t'as un problème de perception!  Sauf qu'avec le temps,
tout se fait plus vite dans Ubuntu.

Mais t'attends quoi?  Qu'on te supplie en disant: nonnnnnnnnnnnnnn ne
quitte pas Linux, ne retourne pas vers Windows ta maitresse...
pouahahah trop drole!  Mais on s'en tape que tu t'en retournes en
windows!  Vas-y!  T'es comme une femme battue qui voudrait retourner
chez son bourreau parce que l'effort pour s'en libérer est trop
grand...

T'es plus heureux sous windows?  Ben GO!   Justement, ici on prône la liberté.

J'espère seulement que tu vas payer tes licences par contre... Ben
quoi?  Ce n'est pas gratuit Microsoft!  Windows et office faut les
acheter...

Bref, je n'ai pas l'habitude de rire du monde qui sont de bonne foi et
qui recherchent de l'aide mais quand un connard vient sur une liste
linux pour péter sa tite coche d'impatience et que son idée est déjà
faite, ça me fait plaisir et je me paye la tête d'un de temps en temps
histoire de divertir la galerie à ses dépend... puisque de toute
façon, que peut vouloir quelqu'un qui vient narguer le monde avec son
windows ici à part rechercher le throlling... alors donnons-lui ce
qu'il veut!

P.S.: J'utilise ET ubuntu ET win7.  Et tu sais quoi?  Les 2 me donnent
satisfaction chacun à sa manière dans leur champs d'application.  J'ai
plusieurs serveur linux et même BSD (unix) ainsi que des postes sous
linux qui roulent comme un charme puis des postes XP et win7 qui vont
plutôt bien aussi.