Je ne sais pas pourquoi Canonical a procédé de la sorte, mais c'est une
bonne idée de désactiver les dépôts non officiels pour la mise à niveau,
d'autant plus que ces dépôts sont normalement pour une version
antérieure de Ubuntu.  Tu peux les réactiver, mais j'aurais tendance à
aller vérifier s'il y a maintenant un dépôt officiel pour Karmic (comme
c'est le cas pour  VirtualBox et bien sur Medibuntu).

Bonne mise à jour!