2009/10/20 Gilbert Dion <gilbertd...@gmail.com>

> Oui, lors d'une mise à niveau effectuée à partir du 29 octobre, l'accès aux
>

> Ce n'est déjà pas simple pour moi, alors qu'est-ce que ce sera pour ma
> tante Lisette! Je constate quand même que la plupart des dépôts désactivés
> sont prêts à être réactivés, car lorsque, dans
> Système->Administration->Soucres de logiciels, j'édite l'un des dépôts de
> logiciels tiers, je vois que la distribution est passée à Karmic, (Medibuntu
> justement en est un). Certains sont restés à Jaunty, alors eux, je vérifie
> auprès du site ou j'attends...

Ce n'est pas parce qu'il est écrit "karmic" dans l'adresse du dépôt que
celui-ci existe réellement. Dans le cas de Medibuntu, le dépôt existe ; ça
n'est pas nécessairement le cas pour d'autres dépôts (dont certains peuvent
même ne plus être maintenus). Je ne connais pas assez update-manager pour
savoir pourquoi il changerait "jaunty" en "karmic" pour certaines adresses
de dépôts mais pas pour d'autres...

> Pour revenir à tante Lisette, cela veut dire que certains de ses logiciels
> ne seront plus mis à jour?

Yup. Ça implique que tante Lisette devra réactiver l'accès à des dépôts,
comme c'est dit au moment où le processus de mise à niveau désactive les
dépôts tiers. Canonical ne peut pas contrôler l'ensemble des dépôts pour
savoir s'ils vont interférer avec la mise à niveau ou s'ils sont
fonctionnels après la mise à niveau.

Bonne question...