Bonjour,

Le contrôle du nombre d'entrées mémorisées se trouve dans les options,
section LibreOffice/Avancé/Configuration Avancée, préférence
"/org.openoffice.Office.Common/History", propriété "PickListSize". La
mettre sur 0 désactive la liste des fichiers récents.
Une rapide recherche Google donne cette information.

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive
une copie de votre réponse.

--
Cley Faye
http://cleyfaye.net