Je remercie jean-christophe pour sa réponse...
J'ai eu un moment de doute sur l'intérêt de m'être inscrit en tant qu'utilisateur openoffice après avoir lu la réponse d'eric B. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'utilise openoffice sur mon pc... et je n'ai pas de bug.
Etant satisfait d'openoffice, j'ai voulu l'installer sur mon imac.
Et c'est plus galère que sur PC... tant pis si je choque les fervents d'Apple. Par ailleurs, si j'ai jugé utile de faire appel à la communauté d'openoffice, c'est bien pour que je puisse l'utiliser... ce qui n'est pas le cas à cette heure. Et j'ai besoin d'utiliser mes tableurs et autres format texte, rapidement. Ma solution neo me permet ainsi qu'à mes enfants de travailler sur Apple. Donc la critique est facile mais l'art est difficile... Donc, avant d'avoir oser envoyer un appel au secours pour mon paramétrage, j'avais déjà fait tout ce qui était écrit dans le how to... Et cela ne fonctionne toujours pas... Donc, si quelqu'un a une vraie solution, merci de me répondre...