Bonjour à tous,
J'espère que vous avez eu beaucoup de cadeaux, que vous passez de bonnes
vacances et que vous allez bien terminer l'année et feter la nouvelle comme il
se devrait...

Quelques mots à propos des "pagettes", la dernière innovation née de la
rencontre des CREPSC de décembre.  Nous y avons fait le constat que les
journaux envoyés entre quelques une de nos classes prennaient une place de plus
en plus importante dans nos fonctionnements et intéressaient de plus en plus
les enfants (demandes, lectures, liens...) et qu'il serait sans doute possible
d'aller encore plus loin dans ce sens. En visite 2 jours dans la classe de
Philippe, j'ai pu assister à un échange à distance entre les gamins de la
classe de Sylvain et ceux de Philippe où ils parlaient du nombre de pages de
leurs journaux, en se disant qu'une seule page avait l'avantage d'être
facilement affichée. Il a aussi été question de l'importance des couleurs pour
la lisibilité. Voila donc ce que nous proposons :

Que chaque classe envoie une page (et une seule ) et qu'il la dépose sur le
serveur MARELLE. Ces pages uniques pourraient être affichées dans nos classes
et ... on verra bien ce que les enfants en feront ensuite! Il ne s'agit pas
forcément d'un quotidien dans la sens où il est possible d'envoyer cette page à
fréquence variable. Les documents doivent être envoyés en JPEG (C'est bien ça
Guilain ?) Ca demande, je crois, de scanner notre page et de demander la
transformation en JPEG (c'est bien ça Philippe ? ) avant de la déposer
directement sur le site, (les mots de passe nécessaires seront donnés aux
classes MARELLE) où elles sont ensuite consultables (on peut même y mettre des
commentaires).

On se donne encore jusqu'à la fin des vacances pour peaufiner ça (une petite
notice explicative pourrait suivre)  en tenant compte de vos remarques et
commentaires... Vous pouvez déjà vous faire une idée de ce à quoi ca devrait
ressembler à http://marelle.org/pagettes/
A vous lire,
Laurent