Bonjour,

Nouveau venu sur Ancestris, je viens vous faire part de ma petite expérience
sur Mac OS X.

A l’origine,je l’avais installé sur Mountain Lion (OS X 10.8) sans difficultés
particulières. La version Java était 1.7
Suite à la récente mise à jour vers Maverik (OS X 10.9), Ancestris refusait de
se lancer, demandant Java SE 6.

Solution trouvée : désinstaller Java 1.7 et le remplacer par SE 6 en attendant
une mise à jour par Apple.
La méthode d’installation est expliquée ici : Java pour OS X 2013-005 : comment
réactiver le ... - Support - Apple

Si cela peut vous aider…
Cordialement

Jean-Roger Blouin