On 07/11/2013 09:19, Jean-Roger Blouin wrote:

Bonjour,

> Nouveau venu sur Ancestris, je viens vous faire part de ma petite
> expérience sur Mac OS X.

Quelle version d'Ancestris faites vous tourner ? v. 0.7 or 0.8 beta?

Quel fichier avez vous repris ? le fichier ancestris.zip ou le fichier
ancestris.osx.zip ?

> A l’origine,je l’avais installé sur Mountain Lion (OS X 10.8) sans
> difficultés particulières. La version Java était 1.7

Hmm, ça veut dire que avec Mountain Lion et java 1.7 ça marchait sans pb?

> Suite à la récente mise à jour vers Maverik (OS X 10.9), Ancestris
> refusait de se lancer, demandant Java SE 6.

C'est donc simplement après le passage à Maverik, que Ancestris a refusé
de fonctionner? Sous Mountain Lion, Ancestris ne demandait pas java se 6
et tout à coup après le passage à Maverik, ancestris demande cette
version de java ?

> Solution trouvée : désinstaller Java 1.7 et le remplacer par SE 6 en
> attendant une mise à jour par Apple.
> La méthode d’installation est expliquée ici : Java pour OS X 2013-005
> : comment réactiver le ... - Support - Apple
> <http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD4QFjAC&url=http://support.apple.com/kb/HT5559?viewlocale=fr_FR&ei=-Ut7UoD6MIWa1AXWlYHYAw&usg=AFQjCNHwUZAIbk6GfwK2eUK5hhhHNAroPQ&sig2=MMBPABlh7h7bBeioZ3mLiA&bvm=bv.56146854,d.d2k>

Merci pour ce lien. Je l'ai rajouté dans les FAQ car ça me semble
vraiment un très très bon tuyau.

Francois

--

You use Ancestris? So do we - (Vous utilisez Ancestris? Nous aussi)
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs_en.html

Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Répondre à