To: <carrefourblinux@lists.freearchive.org>; <al...@alain-joly.net>
Sent: Sunday, January 11, 2009 9:15 AM
Subject: Re: 2 chips son Was:Re: [CBLX] Problème de son

Salut,

From: "Alain Joly" <al...@alain-joly.net>
Date: Sun, 11 Jan 2009 00:23:38 +0100

Salut la liste,
La saga continue.
Gilles, parmi les trois liens que tu m'as envoyés, j'en avais déjà visité
deux.
Mais sur le troisième, sur pulseaudio, il me semble qu'il y a une autre
piste à explorer et qui correspond à ce que, je crois, tu avais expliqué.
A savoir : peu importe le serveur sélectionné sous gnome, en console, les
appli audio continuent à utiliser alsa.

 Ouais !

La solution proposée, si j'ai tout bien compris, serait de dire à alsa de
tout rediriger vers pulseaudio, grâce au petit bout de code à mettre dans
/etc/asound.conf.

 Moi je ne ferais pas ça ! Je virerais pulse purement et
 simplement ! dire à alsa d'utiliser pulse qui est lui-même
 une surcouche d'alsa ça me paraît être encore une de ces
 aberrations complètes ! Et si en plus c'est pour ne pas faire
 un poil de son réseau ...