Le lun 11/08/2003 à 20:18, Gosse Michel a écrit :
> J'ai hélas commandé sur mandrake store cxoffice, disponible en
> téléchargement. Après une semaine, je n'ai qu'un lien invalide pour le
> téléchargement, et un compte bancaire allégé de 45 euros.
> Deux mails au service clients sans aucune réponse....
> Un suivi de commandes qui ne suit rien du tout...

(snip...)

A savoir: un réglement par carte bancaire sans qu'il n'y ait de
signature électronique par le code secret peut faire l'objet d'un rejet
du prélèvement dans un délai de trente jours après la réception d'un
relevé de compte faisant apparaître le débit. C'est une mesure destinée
à protéger les possesseurs de CB contre les fraudes et arnaques. Il
suffit de faire une demande à sa banque.

attention: si la dette est réelle, faire rejeter le paiement est un
délit et le fournisseur peut engager des poursuites.

Par contre en ce qui concerne ton lien mort ou le dvd périmé de André,
je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire annuler / rejeter le
paiement. Je ne vois pas ce que pourrait objecter le vendeur. Même si ce
n'est pas volontaire (manque de temps ou négligence de la part de
mandrake) pour celui qui se retrouve floué, c'est une arnaque.

Mais bon, heureusement mandrake c'est aussi une super distrib et pour ma
part j'ai reçu ma powerpack9.1 dans un délai normal de quelques jours
(je m'attendais à beaucoup plus après avoir lu les quelques déboires sur
la liste).

Tiens nous au courant des suites...

A+

--