Hello,

Juste quelques considérations sans ma casquette Skynet ;-)

D'abord Test-Achat me semble une très mauvaise référence en matière de
comparaison. L'aspect objectif de leurs test laisse souvent à désirer (c'est
mon avis)!

Mais en demandant à la ML tu risque d'avoir des avis plus éclairés.

Si tu veux des avis en pagaille va voir sur http://www.adsl-bc.org qui est
un forum relativement complet. Tu trouveras pas mal d'avis sur les
providers.
Dans l'ensemble les providers se ressemble relativement. Mais encore
sont-ils pour la plupart tributaires de Belgacom (boucle local, Broadband
Access Serveur,...).

La vitesse upload et les quotas de download sont pour moi les plus gros
points bloquants. En effet, il ne sert pas à grand chose d'avoir même 8Mega
de download si on reste à 128K d'upload (saturation de l'upstream par les
packet ACK). Et puis c'est quand même super sympa de pouvoir envoyer un mail
rapidement sans avoir à attendre 5 heures que le mail soit sorti.
Et puis si l'upstream est assez grand, pourquoi ne pas se laisser tenter par
un petit serveur de fichier pour les potes.

D'autre part, il ne faut pas que le traffic soit comptabilisé à outrance. En
effet, les limitations de volumes (même si pour certains elles ne sont
jamais atteintes) sont un point à bien considérer.

Mais aussi:
Faire attention aux ports qui sont bloqué!!!!!!!!! En effet, chez Skynet sur
une GO/PLUS les ports 25 (mail entrant) et netbios sont bloqués. Si mes
souvenirs sont bon chez Wanadoo tous les ports sous 1024, et les autres...
je sais pas. Bien entendu ici je parle de connection pour particuliers et
pas pour des LAN.

Il y aurait pas mal à dire encore, mais bon cela me semble des pistes à
creuser.

Nico3