On Wed, Jan 26, 2005 at 02:09:05PM +0100, François TOURDE wrote:

> Déjà essayé, mais ça me crée un "non-branch tag"

Ben oui, c'est un tag normal, pas une nouvelle branche.

> $ cvs rtag -r btag-1-1 btag-1-2 tc

Ça voudrait dire "là où il y a un tag btag-1-1, met un tag
btag-1-2". À moins que btag-1-1 ne soit une branche, ça ne
sert pas à grand chose (à part à renommer le tag,
possiblement).

cvs rtag -r branche1 btag-1-2 tc
fera peut-être ce que tu veux.

> Pardon, le tag principal est pour moi un tag portant sur le MAIN trunk
> au sens de CVS, c'est à dire un tag sur la version courante, sans
> notion de branche.

Il n'y a aucune différence entre le tronc principal et les
branches, et en particulier les tags ont la même valeur
partout (par là je veux dire qu'un tag sur le tronc
principal n'est pas "spécial"). La seule particuliarité du
tronc principal est que c'est ce qu'on récupère par defaut
si on fait un "cvs co" sans -r. Nos projets ici n'utilisent
pas du tout le tronc principal.

> Je pense toutefois que mon erreur porte sur l'utilisation systématique
> de rtag, alors que lorsqu'on travaille sur une branche il faut plutôt
> faire des tag.

Il n'y a pas de différence entre les tags crées par la
commande 'tag' et les tags créés par le commande 'rtag'. Il
n'existe que 2 sortes de tags: les branches, et les tags
normaux. L'avantage d'utiliser la commande 'tag' sur un
espace de travail, est que tu sais dans quelle branche tu
taggue (celle de l'espace de travail).

D'ailleurs, il est dangereux d'utiliser rtag comme tu le
fais: ça met un tag directement à la tête de la branche
spécifiée, directement dans le dépot CVS. Quelqu'un pourrait
avoir commité qqch juste avant que tu ne fasses ton 'rtag',
auquel cas tu ne sais en fait pas ce que tu taggues. Il est
nettement meilleur de tagguer sur une version que tu
contrôles. AMHA, rtag n'est utile que pour renommer ou
déplacer des tags.

Y.