pascal, mardi 12 mai 2009, 18:42:56 CEST >[…] > xmodmap -e 'keycode 113=Alt_R' >[…] > Mais je ne comprends pas très bien le mécanisme. Si quelqu'un a 5 mns...
Quel mécanisme ? L’association keycode—keysym, xmodmap, la globalité de l’action… ? Association : les claviers envoient des scancodes qui sont traduits en keycode qui sont eux-mêmes traduits en keysym. Le keysym est ce qu’une application récupère (elle peut aussi se contenter de ne recevoir que les caractères correspondants, s’il y en a). xmodmap : xmodmap (bouh, pas glop, vieux truc ; xkb glop glop, mieux, mais pas glop à utiliser…) permet de spécifier/modifier les associations (/map/ en angliche) keycode—keysym. Globalité : xmodmap cause au serveur X, donc son effet est sur tout le serveur X, pas sur le shell/xterm/… Glop ? -- Sylvain Sauvage -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

