pascal, mardi 12 mai 2009, 18:42:56 CEST
>[…] 
> xmodmap -e 'keycode 113=Alt_R'
>[…] 
> Mais je ne comprends pas très bien le mécanisme. Si quelqu'un a 5 mns...

  Quel mécanisme ?
  L’association keycode—keysym, xmodmap, la globalité de
l’action… ?

Association :
  les claviers envoient des scancodes qui sont traduits en
keycode qui sont eux-mêmes traduits en keysym. Le keysym est ce
qu’une application récupère (elle peut aussi se contenter de ne
recevoir que les caractères correspondants, s’il y en a).

xmodmap :
  xmodmap (bouh, pas glop, vieux truc ; xkb glop glop, mieux,
mais pas glop à utiliser…) permet de spécifier/modifier les
associations (/map/ en angliche) keycode—keysym.

Globalité :
  xmodmap cause au serveur X, donc son effet est sur tout le
serveur X, pas sur le shell/xterm/…

  Glop ?
-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

Répondre à