Sylvain Sauvage a écrit : > pascal, mardi 12 mai 2009, 18:42:56 CEST > >> […] >> xmodmap -e 'keycode 113=Alt_R' >> […] >> Mais je ne comprends pas très bien le mécanisme. Si quelqu'un a 5 mns... >> > > Quel mécanisme ? > L’association keycode—keysym, xmodmap, la globalité de > l’action… ? > Vi la globalité > Association : > les claviers envoient des scancodes qui sont traduits en > keycode qui sont eux-mêmes traduits en keysym. Le keysym est ce > qu’une application récupère (elle peut aussi se contenter de ne > recevoir que les caractères correspondants, s’il y en a). > Ca je savais... > xmodmap : > xmodmap (bouh, pas glop, vieux truc ; xkb glop glop, mieux, > mais pas glop à utiliser…) permet de spécifier/modifier les > associations (/map/ en angliche) keycode—keysym. > > Globalité : > xmodmap cause au serveur X, donc son effet est sur tout le > serveur X, pas sur le shell/xterm/… > Bon ca confirme ce que je pensais. > Glop ? > Donc oui Glop...Mais pas complètement. Comment se fait-il que d'autres touches telles que "Ctrl" et l'autre "Alt" voient leur comportement modifié ? En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre...Même si je n'ai pas un prénom féminin :) Plus généralement, quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto (éventuellement in english) relativement récent sur le fonctionnement de X (org?)??
Merci encore P. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

