Bonjour,
je voudrais juste faire écho aux soucis de David Bercot avec sa carte graphique. J'ai acheté une radeon hd 4350 dans l'espoir de me débarrasser du driver proprio nvidia que je traine depuis des années.

Malheureusement, après avoir essayé moult solutions, y compris celle de David consistant à compiler la dernière version du pilote radeonhd,
j'en suis revenu au proprio avec fglrx.

Pour résumé, radeonhd, y compris la dernière version du git me donne un affichage zébré, certes utilisable pour du traitement de texte, mais pas pour la photo vidéo etc quant à la 3D totalement inaccessible avec un laconique "screen0 is not DRI capable" dans Xorg.0.log Radeon que certains sites donc celui de gentoo conseille d'utiliser parce-que radeonhd serait mort ... radeon donc est incapable de me donner un affichage stable, à chaque mouvement de souris, l'écran devient noir durant une bonne seconde puis l'image revient ... inutilisable. Enfin, fglrx est utilisable bien que sans accélération 3D,"screen0 is not DRI capable" et je n'ai plus accès aux console virtuelles y compris avec la commande chvt 123456 en root, non que la console ne soit pas utilisable, elle n'est pas accessible je reste en vt7 quoique je fasse, au point que pm-suspend/hibernate ne fonctionne pas non plus car il essaye de passer en vt1 avant de continuer, mais je digresse.. Par acquis de conscience, pensant que des résidus proprio d'nvidia pouvaient me perturber, j'ai fait une install neuve de ma debian, avec les mêmes résultats. Je suis habituellement en sid mais à l'occasion de la réinstallation, j'ai essayé les trois saveurs sans plus de succès, je vous écris en testing c'est là que j'ai les moins mauvais résultats.

Conclusion, je m'achète une nvidia premier prix pour attendre que radeon et/ou radeonhd progresse(nt) et je réinstalle le pilote proprio nvidia. Voilà, ceci n'est en rien un critique envers Debian ou les devs des pilotes cités mais juste un bilan de la situation pour cette carte.
Librement
Luc

--

Luc Schimpf