Bonjour,

bonjour et merci du soutien,

> Sinon je repete jerome comme je t'ai dit dans le mail ... tu n'as pas
> besoin de payer quelqu'un pour ca ... ton but est d'apprendre aussi ;)
>

certes mais j'ai pas le temps, j'enchaine les missions (que je fais deja en
// à raison de 3 ou 4 en même temps) et là j'ai besoin d'une messagerie
maitrisée personnelle   et d'une conf DNS clean me permettant d'accéder à ma
box depuis partout et de déployer des VMs proprement...

> A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec
> spamassassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par
> la suite : ICI 
> ...<http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12#outil_sommaire_0>
>
>
je n'ai pas trop le temps d'expérimenter

> Bonne continuation et ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver ...
> dans la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton
> serveur de messagerie ;)
>
>
j'ai deja conf un postfix en mono domaine mais là cela me parait plus
challenging et je ne connais rien à DNS qui est dificile cf tous les gens
(légende urbaine??)


Jerome

-- 
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Répondre à