Bonjour, bonjour et merci du soutien,
> Sinon je repete jerome comme je t'ai dit dans le mail ... tu n'as pas > besoin de payer quelqu'un pour ca ... ton but est d'apprendre aussi ;) > certes mais j'ai pas le temps, j'enchaine les missions (que je fais deja en // à raison de 3 ou 4 en même temps) et là j'ai besoin d'une messagerie maitrisée personnelle et d'une conf DNS clean me permettant d'accéder à ma box depuis partout et de déployer des VMs proprement... > A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec > spamassassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par > la suite : ICI > ...<http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12#outil_sommaire_0> > > je n'ai pas trop le temps d'expérimenter > Bonne continuation et ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver ... > dans la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton > serveur de messagerie ;) > > j'ai deja conf un postfix en mono domaine mais là cela me parait plus challenging et je ne connais rien à DNS qui est dificile cf tous les gens (légende urbaine??) Jerome -- Jerome Moliere - Mentor/J http://romjethoughts.blogspot.com/ auteur Eyrolles

