Le 27 juillet 2011 11:09, Nicolas Froidure <[email protected]> a
écrit :

>
>    Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de vos
> proches ?
>

J'utilise SSH ou eventuellement un client NX.

Pour l'accès à travers leurs machinbox, soit je leur installes un client
openvpn connecté sur mon serveur openvpn. Soit j'ouvre simplement leur port
22 (mais c'est rare).

Répondre à