Le 27 juillet 2011 11:09, Nicolas Froidure <[email protected]> a écrit :
>            Bonjour,
>
>    Pour me débarrasser des soucis que mon entourage rencontre avec Windows,
> je fais mine de ne connaître que Linux (je sais, c'est moche). Seul
> problème, certains m'ont demandé d'installer Linux (et donc Debian).
>
>    J'ai bien repéré "Système > Préférences > Bureau à distance", mais la
> question que je me pose, c'est avec quoi je peux exploiter cette
> possibilité.
>
>    J'ai trouvé des ressources sur le Web pour utiliser VNC, mais je me dit
> que ce serait plus simple pour eux de ne rien avoir à installer.
>
>    Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de vos
> proches ?


rdesktop, et SSH. Ca me permets de tout gérer à distance, car j'ai
fait pareil... SI windows => débrouille toi ave cle magasin qui te l'a
vendu. Si Linux, pas de souci. Par contre, faut pas oublié de
configurer la box pour que tu puisse accéder à la machine ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]
Archive: 
http://lists.debian.org/CABGC0buEJc1fbV2EiT0fksWYHLP=g5ft=5n_slbg-zo7gvt...@mail.gmail.com

Répondre à