Le 27 juillet 2011 11:09, Nicolas Froidure <[email protected]> a écrit : > Bonjour, > > Pour me débarrasser des soucis que mon entourage rencontre avec Windows, > je fais mine de ne connaître que Linux (je sais, c'est moche). Seul > problème, certains m'ont demandé d'installer Linux (et donc Debian). > > J'ai bien repéré "Système > Préférences > Bureau à distance", mais la > question que je me pose, c'est avec quoi je peux exploiter cette > possibilité. > > J'ai trouvé des ressources sur le Web pour utiliser VNC, mais je me dit > que ce serait plus simple pour eux de ne rien avoir à installer. > > Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de vos > proches ?
rdesktop, et SSH. Ca me permets de tout gérer à distance, car j'ai fait pareil... SI windows => débrouille toi ave cle magasin qui te l'a vendu. Si Linux, pas de souci. Par contre, faut pas oublié de configurer la box pour que tu puisse accéder à la machine ;) -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected] Archive: http://lists.debian.org/CABGC0buEJc1fbV2EiT0fksWYHLP=g5ft=5n_slbg-zo7gvt...@mail.gmail.com

