Le Wed, 27 Jul 2011 11:09:11 +0200,
Nicolas Froidure <[email protected]> a écrit :

>              Bonjour,
> 
>      Pour me débarrasser des soucis que mon entourage rencontre avec 
> Windows, je fais mine de ne connaître que Linux (je sais, c'est
> moche). Seul problème, certains m'ont demandé d'installer Linux (et
> donc Debian).
> 
>      J'ai bien repéré "Système > Préférences > Bureau à distance",
> mais la question que je me pose, c'est avec quoi je peux exploiter
> cette possibilité.
> 
>      J'ai trouvé des ressources sur le Web pour utiliser VNC, mais je
> me dit que ce serait plus simple pour eux de ne rien avoir à
> installer.
> 
>      Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian
> de vos proches ?
> 
>      D'avance merci.
> 
Bonjour,


        Pour la prise de controle distant :

        à partir des postes win32 pour accéder à linux :

        -a) putty ( ssh client )
        -b) client rdp

        config linux:

        -a) openssh server
        -b) xrdp


        à partir des postes linux pour accéder à win32 :

        -a) rdesktop

        partie win 32 :

        -a) rtfm bilou-bilou doc


        à partir de postes linux pour accéder à linux :


        -a) ssh client
        -b) rdesktop
        -c) xrdp

        attention :

        il est possible de faire transiter le tout via un tunnel ssh pour
        la partie rdp ...

        documentation :

        http://www.softwaresecretweapons.com/jspwiki/windowsremotedesktopoverssh
        http://www.engr.wisc.edu/computing/best/rdesktop-putty.html
        
http://blog.spencerkellis.net/2010/06/tunneling-remote-desktop-over-ssh-in-windows-7/

        slt
        bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]
Archive: 
http://lists.debian.org/[email protected]

Répondre à