Le Fri, 2 Nov 2012 15:33:13 +0100
Bzzz <lazyvi...@gmx.com> a écrit:

> C'est déjà ça.
> Ne se mettrait-il pas en suspend2RAM au lieu de suspend2DISK?

C'est un arrêt, pas un suspend et non ça n'est pas un suspend2ram mais si la
consommation électrique correspond presque.

> Hmm, as-tu 'gadé sur le web si tu trouvais une liste exhaustive de tous les
> pkgs concernés par l'hibernation?

Ça ne concerne pas l'hibernation, c'est un shutdown avec toutes les options
possibles imaginables.

> Je ne pense pas que ça soit ACPI.

Pourquoi? Si quelque chose reste allumé, ça dépend de la gestion ACPI.

> Wai, mais si mes souvenirs sont bons, le menu grub c'est quand la machine
> n'a pas chargée son kernel ni OS; mais c'est déjà une élimination :)

C'est surtout après que le BIOS ait réinitialisé les périphériques et donc à
l'arrêt, ceux ci sont éteints normalement.

> Ça n'est pas avec ce que bouffe un SSD que ça te videra aussi vite la
> batterie.

C'est un exemple.

> Ptêt un truc: un watch/une loop toutes les secondes du hard (genre hwinfo, ou
> autre parce que celui-ci est lent) qui balance le résultat dans un fichier;
> ça peut ptêt t'aider à trouver ce qui n'est pas arrêté.

Mais la machine ne tourne pas, que veux tu voir dans ce fichier?? C'est un
«shutdown» pas une hibernation.

> Par ailleurs, c'est _aussi_ un PB rencontré par certains utilisateurs de w$7.

Pas sur cette machine, arrếtée sous W7 tout se passe bien.

> Sinon, certains forums parlent d'une désactivation du WOL; vérifie aussi si
> le timer de réveil et le réveil par une touche ou une combinaison de touches
> ne serait pas positionné dans le BIOS.
>
> Vérifie aussi ce qui se passe avec les drivers: sont-ils déchargés et
> rechargés au démarrage ou non; et 'gade si certaines options (pas
> spécialement desdits drivers) ne seraient pas positionnées
> (/etc/modprobe.d/*) différemment suivant la distro.

Comme je l'ai dit dans mes messages, j'ai tout essayé de ce coté y compris en
blacklistant les modules  WIFI, bluetooth, USB et réseau et ça n'est pas une
hibernation mais un shutdown, tout est arrêté à l'arrêt (en théorie) et tout
est rechargé au démarrage. C'est pour cela que je m'oriente sur le shutdown.

François Boisson