Lol tu réduis la charge serveur au lieu de laisser ssh écouter et répondre
à tout le net... (valable pour tous les types d'authentification ssh)
Merci de me faire savoir si je me trompe 👌
T'es le meilleur Daniel

On Thu, Jun 6, 2019, 19:42 Daniel Caillibaud <[email protected]> wrote:

> Le 06/06/19 à 16:51, Florian Blanc <[email protected]> a écrit :
> > Bon je vais vous livrer un petit secret.
> > J'utilise des noip qui mettent à jour mon ip public cliente sur un dns.
> >
> > Sur mon script principal iptables je crée une chain qui s'appelle
> > INDYNAMIC à partir de INPUT:
> > /sbin/iptables -A INPUT -j INDYNAMIC
> >
> > Ensuite j'ai un second script iptables pour écraser mes regles dynamique
> > comme ceci:
> > /sbin/iptables -F INDYNAMIC # ici je flush
> > /sbin/iptables -A INDYNAMIC -m tcp -p tcp --src
> > lolilol.dyndnsnoiplalala.io --dport 22 -j ACCEPT # j'autorise
> > lolilol.dyndnsnoiplalala.io sur le port 22 (il fait la résolution comme
> > un grand).
> >
> > je crontab ce dernier script qui s'execute toutes les x minutes (20 par
> > exemple).
> > tu le combine à fail2ban et c'est bon.
>
> C'est bien ce que je disais :
>
> > > Pourquoi faire (compliqué) ?
>
> Car je ne vois aucun avantage par rapport à ne rien faire (en dehors de
> virer l'auth par mot de passe si c'est pas déjà le cas).
>
> --
> Daniel
>
> Certaines zones de pêche commencent a être tellement polluées
> par les hydrocarbures qu'on y pêche des turbots diesels.
> Philippe Geluck, Le chat
>
>

Répondre à