Le mar 11/11/2003 à 21:11, joel tarlao a écrit :
> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> Est-il possible de paramétrer Konquéror pour que, lorsqu'on clique sur un
> fichier, il s'ouvre automatiquement avec le logiciel adéquat.
>
> C'est à dire qu'actuellement, si je veux ouvrir un .sxc, il faut que je fasse
> un clic droit et que je choisisse OpenOffice dans la liste.
>
> Si on vas dans le menu K ->Configuration
> ->KDE->Composants->Association des types de fichiers -> Modifier -> Exécution,
> il y a un champ "Exécuter lors d'un clic".
>
> J'y ai mis "open", mais c'est sans effet.

> [...]

bonjour

c'est curieux que l'association ne soit pas automatique

déjà tu peux faire plus simple : si t'as un fichier .sxc sous la main
--> clic droit sur le fichier / modifier le type de fichier --> tu te
retrouves au même point que via la config de kde mais en + rapide ;-)

bon il faut le savoir !... mais les commandes d'OpenOffice sont oowriter
pour le traitement de texte, oocalc pour le tableur, ooimpress pour les
présentations, oomath pour l'éditeur math., etc ...
pour un fichier sxc, il faudrait le lancer avec oocalc, qui chez moi se
trouve dans /usr/bin/oocalc

pour associer un type de fichier avec une application, s'il n'y a pas ce
que tu veux dans la liste "applications par ordre de préf.", tu peux
"ajouter" une entrée, il faut que tu désignes le chemin vers
l'application que tu veux ajouter, ensuite il faut que tu mettes en haut
de la liste la nouvelle entrée que tu viens de créer.

voila de quoi avancer :-)

numarou