Le 30/04/06, Nicolas Lécureuil <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> et pourquoi télécharger un Film et de la musique copyrighté n'est pas
> du vol ? je ne saisit pas ta logique, pour moi c'est comme aller dans
> un boulangerie, prendre du pain et partir sans payer, ...
>
> Ce n'est pas parce que c'est un format numérique que la regle change.

-_-'

http://emmanuel.clement.free.fr/blog/index.php?2006/03/08/151-telechargement-musical-ceci-n-est-pas-une-baguette

> il ne parle pas de P2P comme plateforme d'echange legal dans son
> mail, mais comme 99,9999% des gens utilisent {e,a}Mule, donc je suis
> d'accord avec lui.

Bah, je suis désolé mais son mail, c'est seulement :
"Parlez de logiciel de p2P sur une ml de logiciels libre en ce moment me
parait un peu "déplacé..."
C'est plutôt lui qui me paraît déplacé, mais bon.
Et ensuite, que dit-il d'autre ? :
"De plus je doute trés fortement qu'il s'agit d'une utilisation 100%
légal d'amule ce qui fait que selon le projet de loi DADVSI donner des
infos publics sur l'utilisation de softs de p2p c'est interdit et
punissable. Je pense qu'il y'a vraiment d'autre sujets à traiter que le
téléchargement potentiellement illégal sur le reseau edonkey."

En gros, comme il est possible d'avoir une utilisation "illégale"
du P2P, on doit se la fermer, ne plus en parler, et tout jeter.

Si, demain, M$ parvient à faire voter une loi disant que les LL sont
illégaux (après tout, c'est sûrement ce qu'utilisent les terroristes,
hein !), on se couchera aussi ?!

Finalement, tu es d'accord avec quoi, Nicolas, dans tout ça ? Je veux
dire, tu te rends complice puisque tu packages amule, non ?

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog