Nicolas Lécureuil a écrit :

> et pourquoi télécharger un Film et de la musique copyrighté n'est pas du vol
> ?
> je ne saisit pas ta logique, pour moi c'est comme aller dans un boulangerie,
> prendre du pain et partir sans payer, ...

Ca, c'est un argument qui a été sorti par Pascal Nègre. Il n'a rien
compris à l'économie de l'immatériel. L'immatériel n'a rien à voir avec
ta baguette de pain.
Ta baguette de pain y'a un sacré boulot pour la fabriquer et la
dupliquer.  Un fichier -> que dalle.
Et ça, ça change tout. Faut trouver d'autres solutions, moins cons que
le flicage et la répression partout et à tout va, qui de tte façon ne
pourra pas être appliquée, à moins de s'en prendre gravement à nombre de
nos libertés fondamentales. Donc, faut trouver autre chose... de moins
con que que les classiques Sarkosiades.

> Ce n'est pas parce que c'est un format numérique que la regle change.

Ben si, justement (cf ci-dessus).
Rosaire