Pierre Lo Cicero a écrit :
Jean-Yves LE GOFF a écrit :
Bonsoir !
Je viens de discuter avec un collègue qui m'a dit que pour mon
processeur, il était possible de supprimer son ventilo (j'en ai marre
du sèche cheveux !) et de le remplacer par un extracteur de chaleur
passif !
Il faut que tu regarde du côté des refroidisseurs "Pelletier".
Pierre Lo Cicero
Gaffe, si les Pelletier sont effectivement passifs et extraient la
chaleur, ils sont également très gourmands en énergie et dégagent une
chaleur hénaurme - en plus d'un prix prohibitif.
Dans le cas présent, le plus efficace est de changer le ventilateur pour
un plus grand. De plus, plusieurs cartes mères ont une option pour
changer la vitesse du ventilateur selon la température du processeur,
mais cette option est souvent désactivée par défaut. Donc:
- un ventirad plus gros et
- un réglage BIOS
peuvent transformer l'avion de chasse en léger souffle, pour pas bien cher.
Mitch
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com".
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=========================================