Pierre Lo Cicero a écrit :

Jean-Yves LE GOFF a écrit :

Bonsoir !

Je viens de discuter avec un collègue qui m'a dit que pour mon processeur, il était possible de supprimer son ventilo (j'en ai marre du sèche cheveux !) et de le remplacer par un extracteur de chaleur passif !


Il faut que tu regarde du côté des refroidisseurs "Pelletier".

Pierre Lo Cicero

Gaffe, si les Pelletier sont effectivement passifs et extraient la chaleur, ils sont également très gourmands en énergie et dégagent une chaleur hénaurme - en plus d'un prix prohibitif.

Dans le cas présent, le plus efficace est de changer le ventilateur pour un plus grand. De plus, plusieurs cartes mères ont une option pour changer la vitesse du ventilateur selon la température du processeur, mais cette option est souvent désactivée par défaut. Donc:
- un ventirad plus gros et
- un réglage BIOS
peuvent transformer l'avion de chasse en léger souffle, pour pas bien cher.

Mitch
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=========================================

Répondre à