Le 08.11.2006 11:09, *on4hu* a écrit fort à propos :

> non chaque paquet contient une adresse IP de destination de ton 'upload'
> mais c'est pareil pour chaque participant le 'peer to peer' ou le 'peers to
> peers' c'est pareil sauf le 's qui indique plusieurs
> si tu est 3 par exemple tu reçois les paquets de 2 autres échangeurs, si tu
> est 10 ce sera de 9 autres échangeurs.. enfin théoriquement car le programme
> partage en plusieurs autres bases
> les autres échangeurs eux aussi partagent qui n'est pas nécessairement dans
> l'
> ordre mais par segments et les paquets peuvent aussi êtres répétés vers une
> [...]

Tu confirmes ce que je croyais savoir. Dans ces conditions, je ne vois
pas comment le volume total des flux reçus par n peers peut être
supérieure à celui des flux émis par ces mêmes peers.
Pourtant, en raison de la dissymétrie de ma connexion adsl, je reçois en
un temps donné environ 8 fois ce que j'émets, et je pense que c'est
pareil chez la majorité d'entre nous.
Ça me fait penser à la légende de la multiplication des pains.

Tiens, faut pas que j'oublie de relancer mon partage. Voilà, c'est parti.