Il y a pire..une de mes collegues blondes n'arrivait pas à se connecter à
internet chez elle...je lui demande: pour internet tu es chez qui??
-je suis chez moi!! ou veux tu que je sois...
je lui reexplique elle me dit:
je sais pas.
Le lendemain elle me dit wanadoo!! ça avance....
je finit par y aller en fin de journée: je trouve son mari avec un cable RJ45
jaune dans la main me disant qu'il ne sait pas ou le mettre avec ce nouvel
ordinateur!! je regarde, lui demandant ou est la livebox?? mais j'ai pas de
livebox! ah tu as un routeur?? c'est quoi ça??? je lui explique et me montre
une boite...un routeur effectivement...qu'il a récupéré de il sait pas trop
ou...me parle de fournit avec TPS à une epoque...Me dit brancher sa prise
rj45 dedans et brancher la prise du routeur au tel mais essaye de faire des
essais depuis 15 jours sans résultat.
-Comment fais tu pour te connecter à internet?
-bein j'ai un fil qui sort de mon vieux ordi qui se branche sur la prise de
telephone...!!Eureka!!une carte modem intégré 56k!!
je lui dit qu'il faut démonter le vieux ordi pour récupérer la carte modem.
Reponse: non! on va pas mettre du vieux materiel dans le nouveau ordi que je
viens d'acheter sous garantie. Je lui dit que le modem 56k intégré à l'ordi
ne se fait plus et qu'il faut prendre un abonnement ADSL...Et la réponse
fut :NON! Je préfère payer à la minute...Je lui explique que l'ADSL à la
minute ne se fait pas, et que c'est un forfait de 30€ en général...L'affaire
étant vu pour ma part je suis rentré chez moi avec un grand sourire en
pensant aux 15 jours passer a se connecter avec son routeur...Cette famille
là je pense pas que on va la voir sous linux de suite....  Thierry Moy