On Fri, 12 Jan 2007 17:57:19 +0100
raber <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> En revanche, là, je pense que tu pourrais développer pour aguerrir les
> nouveaux venus
>
> raber

beaucoup de scénarii sont possibles, comme modifier .bashrc, modifier $PATH pour
y ajouter un répertoire caché contenant un script avec un nom de commande
d'administration
destiné à modifier des commandes réelles, ajouter une tâche cron etc ...
attendant
patiemment d'être lancé pour ensuite s'effacer une fois le mal fait. bien sur
nulle machine
n'est complètement à l'abri surtout avec des "comportements à risque", mais
ici, l'usage de
sudo en systématique, couplé à l'ignorance normale des débutants et les
mauvaises habitudes
héritées d'autres systèmes ça fait beaucoup!

bye
jipe