Le samedi 13 janvier 2007 17:04, Sylvain Caselli a écrit : > Il faut se mettre à la place d'un windosien (je sais c'est pas facile) et > pour lui la question est l'inverse. Il n'a jamais mis de mot de passe et il > ne voit pas pourquoi sur son ordinateur presque non connecté il devrait en > mettre un sous prétexte qu'il à téléchargé le nouveau driver de son > imprimante HP par exemple.
Mais non, ça n'est pas compliqué de se mettre à la place d'un windowsien puisque beaucoup d'entre nous (dont moi) le furent :) Mon premier message ainsi que d'autres, y compris celui d'André, insistaient sur le fait que le danger ne vient pas forcément des autres en général et de l'internet en particulier. Il peut venir de l'utilisateur lui-même s'il n'est pas suffisamment attentif. D'où l'idée du compte utilisateur qui permet de se servir de la machine, mais pas de bricoler le système. Si on souhaite bricoler le système, il faut entrer le mot de passe. Pour moi, lorsque j'ai découvert linux (mandrake 9.1), c'était une sécurité de me dire que je pouvais explorer sans risque de trop détériorer le système, tenter de cliquer sur tout ce qui m'intriguait, etc. Maintenant, s'il souhaite rester sous root, qu'il reste sous root ! Linux le permet. Et puis quand il aura fait sa première grosse connerie (en espérant pour lui qu'elle sera moins grave que rm -rf /) ... Il dira que c'est la faute de linux ? En toutes hypothèses, il me semble qu'il vaut aussi mieux l'avertir que le passage sous Linux suppose qu'il accepte de changer un peu ses habitudes, sinon, ça va être infernal pour lui parce qu'il va y être obligé, et pour toi... :) -- Georges Lours [EMAIL PROTECTED] Utilisateur Linux (counter 383333)
========================================= Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva? Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com". Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com =========================================
