Le lundi 15 janvier 2007 15:20, Alain Gaxatte a écrit :
> [...]

A ce moment, il fallait entrer le numéro de série donné lors de l'inscription

Mais tu peux encore le faire dans la machine virtuelle, dans le menu 'Help >
Enter Serial Number'

Non, non, ne te mortifie pas :).
Plus tu poseras de questions, plus je pourrai faire un how-to précis.

Le but d'un how-to, c'est quand même de faire un mode d'emploi pour quelqu'un
qui ne sait pas, pas pour quelqu'un qui se débrouille très bien tout seul.

> De mémoire, il suffit à ce moment d'insérer un cd d'installation window$
> pour créer la nouvelle machine virtuelle. Je n'ai pas rencontré de problème
> particulier sauf pour le chemin d'accès aux sources et outils de
> compilation. Mais tu sembles avoir surmonté cela.

Non, il ne s'agit que de créer la machine virtuelle dans laquelle il faudra
installer par la suite un OS.

Ne t'inquiètes pas pour tout ce qui vas suivre : si tu fais une erreur, tu
n'auras qu'à recommencer, tu ne risques pas d'abîmer quelque chose.

- Donc, dans ce "Create a new virtual machine"... tu cliques sur Next
- Tu arrives dans "Virtual machine configuration", tu peux accepter le choix
par défaut en cliquant Next
- Tu arrives dans "Guest operating system" : là, tout dépends de l'OS que tu
vas installer : 1 pour Windows, puis choisir la version de Windows.
- tu arrives à "Name the virtual machine", où tu peux choisir le nom que tu
vas donner à ta machine virtuelle (tu mets ce que tu veux), et l'endroit où
elle se trouvera (tu choisit une partition où tu as suffisamment de place.
- tu arrives dans "Network connection" : tu peux accepter ce qu'il propose par
défaut.
- tu arrives dans "Disk size" : là, tu choisis la taille de ta machine
virtuelle en Go. Il propose 8 par défaut, moi, j'ai mis 2, c'est suffisant
pour Win98 et le peu que je m'en sers.
- Finish

Après tu n'auras qu'à installer ton OS.

Tiens moi au courant, n'hésites pas à détailler. Et à me signaler ce que j'ai
oublié.

--
Joël