Le mercredi 17 janvier 2007 18:27, furstoss maurice a écrit :
>  ahurissant, ma machine virtuelle a disparu!!!! vmware est
> toujours là mais le répertoire /mnt/vm où j'avais installé win98 est
> maintenant vide!!!

Il y a quelques semaines, il me semble qu'il y avait eu sur la liste des
messages de quelqu'un chez qui une partition avait disparue.

Et j'ai eu la même mésaventure quelques jours après avoir installé mdv2007 :
une partition vide. Je me suis contenté de faire ce que je fais à chaque fois
que j'ai quelque chose de bizarre : j'ai rebooté. Et ma partition a
réapparue.

>         ne me reste plus qu'à recommencer

Donc, avant de recommencer, essaie en rebootant. Si ça ne change rien, on
verra à ce moment-là...
L'informatique n'est pas vraiment une science exacte...

>         mais j'aimerais savoir ce qui
> s'est passé, pour du virtuel, effectivement, c'est du virtuel ;-))
>         une piste? je m'étais attribué les droits sur ce répertoire,
> initialement root, or il est repassé sous root, tout seul, comme un
> grand, mais cela explique t'il la disparition des fichiers?
>         où as tu installé ta machine? l'as tu fait en root?

Non, moi je l'ai installée sur une partition où j'ai les droits de mon user.
Tu peux l'installer dans ton /home, si tu as assez de place. Ou te donner tous
les droits sur /mnt/vm.
 Je n'ai fait que l'install de vmware en root. Tout le reste, en tant qu'user.

A mon avis, ce n'est pas une bonne chose de faire le reste en root, ça risque
de t'obliger de passer root à chaque fois que tu voudras utiliser ta machine
virtuelle.

--
Joël