Les canaux ont leur propre code SANDRE : le tableau suivant en recense une
quarantaine (environ)
http://suivi.openstreetmap.fr/cours-eau/comparaison-sandre.html

Le code SANDRE appliqué sur la relation est celui représentant tout ce
cours d'eau et appelé "entité géographique".
Mais les tronçons élémentaires portent égaglement un code qui n'est pas
(encore) à l'ordre du jour dans OSM
Les détails se trouvent ici
http://sandre.eaufrance.fr/Point-sur-le-code-hydrographique

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>