Le 23 juin 2012 23:20, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :
> Bonsoir,

> Itou.

> Là pour moi il y a un problème de circuit : si on intègre directement les
> modifs sur le serveur de l'api.fr sans passer par l'api.org, alors on
> court-circuite celle-ci, et donc par principe on ne peut pas bénéficier de
> ce qui y est consolidé. Une fabrique à conflits, ça, non ?
> Dit autrement : comment être synchro avec des contributeurs qui sont sur la
> même zone mais qui attaquent l'api.org si on fonctionne en direct avec
> l'api.fr ?

Je sais bien que ce n'est pas parfait, mais si on pense ces serveurs
comme des cache/proxy nationaux, ça limite grandement les dégâts.

Le plus courant et le plus gênant étant l'absence de ses propres
modifications qu'on vient d'envoyer.
En les intégrant au passage à travers le proxy, ça élimine ce cas et
si c'est fait globalement pour les contributeurs d'un même pays, il
n'y aura que des cas limite (contributions vers les frontières et
contributions hors zone "locale").

> Qui dit revert dit connaissance de l'historique. Du coup ce que tu constates
> comme limitation ne doit pas être éloigné de ce que Sly décrivait ici :
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-March/041765.html

Je ne sais pas comment les requêtes de demande d'historique sont
gérées, si elles sont traitées en mode "proxy" (ce qu'il faut) ou en
mode "cache".

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest