C'est fait pour moi, le passage sur dev-fr, je ne sais pas si on en a perdu
en route ;-)

Au sujet de la nomenclature des informations Alert-C dans la base OSM, j'ai
posé la question mardi sur la liste Tagging, afin de savoir si un schéma se
détachait sans ambiguité.
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/tagging/2012-October/011547.html

On ne peut pas dire que cela déchaîne les passions pour le moment.

Et puis je crois bien que je trouve les deux propositions trop complexes :
Dans le second schéma, censé être plus simple, on indique sur chacun des
ways OSM l'id du point TMC précédent et l'id du point TMC suivant.
Les relations sont là pour ça, non ? J'ai l'impression qu'elles ne sont pas
vraiment utilisées.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"