Bonjour,

J'ai fait une tentative pour rentrer les identifiants de la table des
localisants sur un axe routier.
Je reste sur mon premier exemple, la N137 entre Nantes et Rennes.

Le segment TMC 10301 part de la porte de Rennes, à Nantes, pour se terminer
à Rennes (je vous le donne en mille, Porte de Nantes).

J'ai créé deux relations :
une dans le sens
Nantes-Rennes<http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2455384>,
l'autre dans le sens
Rennes-Nantes<http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2455383>
Les membres sont les ways, qui ne portent pas d'informations
supplémentaires, ainsi que les noeuds de ces ways qui correspondent aux
points TMC (et sur lesquels j'ai ajouté une référence, soit positive, soit
négative en fonction de la direction par rapport au segment TMC)

J'ai également fait une relation de type junction=cloverleaf pour la porte
de Rennes (à Nantes) <http://www.openstreetmap.org/browse/relation/2456387>
Les points TMC de cette porte sont référencés comme membres de la relation.
J'aurais bien aimé leur donner un rôle.

J'ai essayé de faire le plus simple possible pour cette première tentative.
Il n'y a par exemple pas l'information concernant la nature du point TMC
(diffuseur, aire de repos ...)

Le 6 octobre 2012 23:06, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> Le 05/10/2012 16:58, Ab_fab a écrit :
>
>  C'est fait pour moi, le passage sur dev-fr, je ne sais pas si on en a

> Je parcours à l'instant les 2 schémas sur le wiki, et j'ai bien
> l'impression comme toi que le "vieux" schéma est finalement plus adapté.
> Dommage au passage que pour une problématique internationale la nouvelle
> proposition soit en allemand.
>
> Je trouve aussi que le recours aux relations est pertinent ici : on
> factorise l'info commune, et on visualise le bon ordonnancement des ways en
> tant que membres. Je ne parle que des TMC linéaires, qui sont par essence
> [...]

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"